Aisne - Pauline Demarly championne de France de saut d'obstacles (cavaliers amateurs - Catégorie Amateur 2 Jeune Senior)

16 septembre 2016 - 2827 vues

Le meeting des propriétaires, c'est le championnat de France des cavaliers amateurs, propriétaires de leurs chevaux ou de leurs poneys. Il y a quelques semaines, plus de 1 800 couples se sont donnés rendez vous près d'Orléans au Parc Equestre fédéral. Pauline Demarly, jeune cavalière de 23 ans, travaille à Hirson et a représenté les couleurs du département de l'Aisne. Elle était associée à Ukraine du Vilpion, jument de 8 ans, née dans un élevage d'Erlon dans l'Aisne. Le couple a décroché la médaille d'or en saut d'obstacles, dans la catégorie Amateur 2 Jeune Sénior, parmi 62 cavaliers engagés, grâce à quatre parcours sans-faute et le meilleur chrono réalisé lors de la Finale.

Pauline Demarly, jeune cavalière de 23 ans, était associée à Ukraine du Vilpion. Cette jument selle français de 8 ans, est née à l’Élevage du Vilpion, basé à Erlon (02), chez M. Christophe LEGROS, où elle est aujourd'hui encore en pension. Ensemble elles ont porté fièrement les couleurs de leurs terres d'origine : l'Aisne. Le couple décroche la médaille d'or en CSO (Sauts d'obstacles), dans la catégorie Amateur 2 Jeune Sénior, parmi 62 cavaliers engagés, grâce à quatre parcours sans-faute et le meilleur chrono réalisé lors de la Finale. C’est notamment grâce au coaching de Nicolas Barbier et à son entraînement personnalisé au sein des bonnes installations de l’Élevage du Vilpion, ainsi qu'à la détermination de la cavalière et à une jument en grande forme, que cette performance a été rendue possible. Un trio gagnant ! Mais Pauline ajoute « si j'ai pu monter sur la plus haute marche du podium c'est également grâce à l'investissement et au soutien de mes parents, Patrick et Marie Demarly, de mon ami, Evence Vasseur et de la sellerie Equit'Aisne. Je tiens aussi à remercier Olivia Desse-Carmignac (Equivalor). » Le coach, Nicolas Barbier, se dit « très fier de mon élève et de sa jument. Il s’agit d’un jeune couple en devenir, qui a réalisé une belle progression et a encore de belles années devant lui ».

Dans ce championnat, Pauline était accompagnée de cinq autres cavaliers, qui forment aujourd'hui une véritable équipe soudée. La plupart participaient à leur premier Championnat de France, et chacun a réalisé de bonnes performances. Après quelques vacances bien méritées pour les chevaux, les cavaliers reprendront la route des terrains de concours, sous l’oeil avisé de Nicolas Barbier, en conservant cet esprit d'équipe et cette envie de progresser.