ECHO FM | Réécoutez l'interview de Xavier Bertrand, Président de la région Hauts-de-France.

18 novembre 2020 à 12h18 - 432 vues

Ce mercredi 18 novembre, le Président des Hauts-de-France était l'invité exceptionnel du 10H/MIDI d'Écho FM. L'occasion d'évoquer la crise sanitaire qui s'est transformée en crise économique. Même si les derniers jours sont rythmés par un début de stabilisation voire d'amélioration des chiffres avec moins de cas positifs chaque jour, les entrées en réanimation et la mortalité restent élevées. La vaccination de la population, l'avenir des commerçants, et bien d'autres sujets à retrouver ci-dessous ont été évoqués avec Xavier Bertrand.

Faut-il rendre obligatoire le vaccin contre la covid-19?

Le click-and-collect n'est pas magique et ne peut pas remplacer le chiffre d'affaires. 


Quelle situation pour les restaurants? D'après Xavier Bertrand, le gouvernement doit être transparent sur les études qui prouvent que les restaurants doivent fermer plus qu'un autre établissement. 

Xavier Bertrand favorable à une réouverture des commerces le 27 novembre

Volet EMPLOI avec Xavier Bertrand - La Région entre novembre 2020 et décembre 2021, va financer entre 100 000 et 130 000 formations rémunérées pour retrouver une activité et ensuite un emploi. Quelques exemples donnés par Xavier Bertrand à Le Quesnoy, Sains-du-Nord, Vervins...

Les différentes sommes d'argent débloquées ces derniers mois. Le prochain président de la République aura-t-il une légitimité pour refuser une augmentation - par exemple - lors d'un mouvement social? 

Les Présidents de Régions auraient-ils pu être davantage associés aux décisions prises par le gouvernement? 

Les trains et la RN2 

Xavier Bertrand a-t-il commandé sa PS5?