Englefontaine: Jérôme Hennebelle remporte le "Super Ball 2017".

03 juillet 2017 - 1872 vues

Ce grand concours de recettes de boulettes d'agneau faisait son grand retour en avril dernier pour une seconde édition placée sous le signe d'une cuisine gourmande, simple et inventive. Sélectionnés par un jury d'experts, trois finalistes se sont départagés lors de la Grande Finale qui s'est tenue le 15 juin dernier, à Paris au sein de l'Atelier des Chefs - Penthièvre. Le SUPER BALL d'agneau 2017 a encore une fois offert de nouvelles sources d'inspiration pour les repas de tous les jours.

C'est grâce à sa recette de boulettes d'agneau à la bière noire et chocolat que Jérôme Hennebelle, 45 ans, a séduit le jury. Finaliste du SUPER BALL, concours national qui célébrait sa seconde édition, le lauréat se classe troisème.

«Je souhaitais représenter ma région en mettant à l'honneur des produits du terroir tels que le chocolat et la bière. Cuisiner l'agneau m'a beaucoup plu, c'est une viande déclicate de gastronome qui me rappelle de savoureux souvenirs d'enfance. De plus, dans le cadre de mon blog culinaire (Le dénicheur de saveurs), j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer dans ma région des producteurs d'agneau des prés salés, une viande excpetionnelle. Quel sentiment de fierté d'avoir réussi à emmener ma recette de boulettes en finale d'un concours national,» explique Jérôme, moniteur éducateur en recherche d'emploi. 

Si vous souhaitez suivre les recettes de Jérôme il vous suffit de consulter son blog www.ledenicheurdesaveurs.com