Fourmies: le Pass Permis revient pour une deuxième édition.

31 mars 2016 - 1889 vues

Le 1er dispositif avait reçu une cinquantaine de candidatures pour 15 retenues. Face à cette forte demande et ayant conscience que la mobilité est le 1er frein à l’obtention d’un emploi, il a été décidé de reconduire cette action pour la deuxième année consécutive.

Les conditions ?

*Habiter Fourmies et être âgée entre 18 et 30 ans ;
*Remplir un dossier de candidature et préciser vos motivations ;
*Chaque candidat retenu signera une charte par laquelle il s’engagera à suivre assidument les cours théoriques et pratiques du permis de conduire, ainsi qu’une convention concernant son temps de travail d’intérêt collectif à effectuer au sein de la collectivité.
*Effectuer 70 heures de travail durant la période allant de juin à septembre 2016.

La Ville prendra en charge intégralement le coût du permis, dans la limite d’un forfait de base qui inclura les prestations suivantes : frais de constitution de dossier, pochette pédagogique, cours théoriques et examens blancs, une présentation à l’épreuve théorique du permis de conduire (le code), 21 heures de conduite, une présentation à l’épreuve pratique du permis de conduire.

Toutes prestations supplémentaires seront à la charge du jeune, aux tarifs pratiqués par l’auto-école.
Si le candidat ne réussit pas l’épreuve théorique du permis de conduire (code) dans les deux ans à compter de son inscription, celle-ci sera résiliée de plein droit.
Les dossiers d’inscription sont à retirer en mairie, à partir du 28 mars et devront être rendus avant le 6 mai. Un dispositif qui a attité la curiosité des communes voisines. Les villes de Maubeuge et de Jeumont nous ont d’ailleurs sollicitées pour avoir des informations sur la mise en place de ce dispositif Pass Permis.

Source et photo: Blog Mickael Hiraux - Maire de Fourmies.