Fourmies: nouvelle édition du don du sang ce vendredi 16 août.


12 août 2019 - 178 vues

L’EFS/Nord de France et l’amicale fourmisienne lancent un nouvel appel aux donneurs habituels mais aussi, et surtout, à tous ceux qui ne donnent pas régulièrement, voire même qui n’ont jamais donné, de se mobiliser à l’occasion de ce pont du 15 août. Les maladies ne prenant pas de vacances, les volontaires sont attendus nombreux lors des collectes mobiles organisées partout dans la région dont celle de Fourmies ce vendredi 16 août. A l’amicale locale on fourbit ses armes pour ce huitième rendez-vous de l’année : « Un des plus importants de l’année, selon le secrétaire, car survenant dans une période estivale très compliquée durant laquelle les donneurs se font plus rares.

Une fois encore, l'amicale espère que les fourmisiens, aidés par leurs voisins, viendront en nombre faire le geste qui sauve pour aider, non seulement ceux qui ont besoin de ce précieux liquide mais aussi l'EFS en grande difficulté pour fournir les centres hospitaliers.»

Toutes les personnes âgés de 18 ans à 70 ans, en bonne santé, pesant au moins 50 kilos sont donc invitées à participer à cette importante journée ce Vendredi 16 août 2019 de 10 h à 17 h salle polyvalente du Théâtre Jean Ferrat. Rappellons que le délai entre deux dons de sang est de 8 semaines.