Aisne : un automobiliste contrôlé à 219 km/h !


11 juin 2026

Les gendarmes de l’Aisne ont intercepté ces derniers jours un automobiliste circulant à 219 km/h sur la RN2, à hauteur d’Urcel, sur une portion limitée à 110 km/h. Le conducteur effectuait alors le dépassement de plusieurs véhicules. Son permis a été immédiatement retiré, son véhicule placé en fourrière et il a été placé en garde à vue. Déjà connu pour des faits similaires en 2022, il faisait également l’objet de recherches judiciaires. Il écope notamment d’une forte amende, d’une interdiction de conduire en France pendant six mois et d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Commentaires(1)

Connectez-vous pour commenter cet article
OldSwung, il y a 1 semaine
C'est dommage que c'est que 6 mois! Il est évident que ce monsieur préfère faire la course sur la voie publique plutôt que sur un circuit prive qu'il loue... Et le risque qu'il genere est chargé par la publique. Il ne faut pas oublier que un grand excès de vitesse (supérieur à 50 km/h), devenu un délit depuis le 29 décembre 2025, la durée maximale de suspension du permis est de 3 ans. En cas de récidive, cette suspension peut être doublée, atteignant jusqu'à 6 ans, et s'accompagne de peines pénales allant jusqu'à 3 mois d'emprisonnement et 3 750 € d'amende. Donc 6 mois sur une maximum de 6 ans, c'est trop léger pour une excess de 110 km/h. Attendent-ils que cet homme ait un accident et tue quelqu'un ?