Hirson : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique jusqu'au 30 septembre.

Et ce depuis le 4 juin dernier. Une mesure rappelée par le maire Jean-Jacques Thomas lors du dernier Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance. L’objectif est de prévenir les débordements liés à une consommation excessive d’alcool. Cette interdiction concerne plusieurs rues, places et quartiers de la ville, mais aussi les équipements sportifs et les abords des établissements scolaires. Elle s’applique chaque jour de 10 heures du matin à 6 heures le lendemain. L’ivresse sur la voie publique peut entraîner une interpellation et un placement en cellule de dégrisement pour ta sécurité. Vous risquez par ailleurs une amende (environ 150 €). Les sanctions peuvent être plus lourdes si vous provoquez des troubles, des violences ou des dégradations.