Le Pacte pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, une aubaine pour le domaine de la santé !

03 février 2025 - 1546 vues
Télécharger le podcast

Christine Dehoux le dit ! Sans le Pacte pour la Sambre-Avesnois-Thiérache, le projet de reconstruction complet de l'hôpital de Vervins ou le projet de restructuration de l'hôpital d'Hirson et l'extension de son Ehpad, tout cela aurait vu le jour beaucoup plus tard.

L'actuelle directrice du groupement HiNoVe (Hôpitaux d'Hirson, Vervins, Le Nouvion), qui était l'invitée d'Echo FM, évoque notamment Vervins. Avec un projet autour de 21 millions d'euros, il s'agit d'une refonte en partie (démolition en partie) de l'hôpital et reconstruction, puis réhabilitation d'une autre partie du centre hospitalier. L'établissement accueillera un EHPAD avec 52 places pour les personnes âgées et une partie sanitaire avec 56 lits (médecine, soins de suite et soins palliatifs), un hôpital de proximité agréable.

Du côté de l'hôpital d'Hirson (comme à Vervins et au Nouvion), citons l'arrivée de nouveaux praticiens, l'arrivée de nouveaux médecins, d'internes et d'externes, le travail avec la médecine de ville, mais aussi de nouveaux matériels, comme un IRM ou un coroscanner.

Ecoutez les explications de Christine Dehoux.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article